Aktu' mars 2019

X

31 mars 2019

Nous allons « surfer », entre février et mars pour nous rendre à Doha…

 - © Kevin Staut / Sportfot / CLS Les Chevaux d'Abbecourt / Dans La Foulée

 © Kevin Staut / Sportfot / CLS Les Chevaux d'Abbecourt / Dans La Foulée

Quelques heures après le décollage, atterrissage dans la capitale du Qatar, pays péninsulaire sur le golfe persique. Doha est une ville moderne bordant la baie du même nom, disposant de nombreux parcs et de la promenade de la corniche qui longent le front de mer de son centre ville. Entre musées et marché traditionnel « Souq Waqif », il est agréable de séjourner à Doha, la meilleure saison étant incontestablement l’hiver… Dans le dédale de ruelles de ces souks on trouvera, souvenirs, mais aussi et surtout des boutiques d’épices, de produits orientaux et de nombreux restaurants…
Si vous aimez l’architecture et les gratte-ciels impressionnants, prévoyez une ballade à pied dans « downtown Doha », la nuit les buildings sont éclairés et colorés, un festival de lumière!
La mer, enfin s’enfonce dans les dunes de sable sur des kilomètres.
Pour finir notre court périple, ne pas oublier de prendre le temps d’aller à « Al Mourjan », restaurant libanais situé sur la corniche de Doha, ainsi qu'au Café 999, plus simpliste, l’asiatique où tout le monde est réuni pour passer un moment génial.
A savoir, le musée national, imaginé par l'architecte français Jean Nouvel, ouvrira ses portes en mars !

Après un rapide passage en Normandie, où Kevin va se retrouver au concours national de Deauville, important pour les jeunes chevaux, pour la détente des chevaux sur la plage et pour faire courir Movie, chienne emblématique de l’équipe de Kevin… Retour à Doha !

Une pensée à Kraque Boom qui fait des merveilles en Suisse et notamment à l’occasion de leur important Salon des Etalons.
Mi-Mars, passage obligé à ’s-Hertogenbosch, officiellement « Den Bosh » , rituel s’il en faut, étape importante du Rolex Grand Slam. En fait, « Bois le Duc », belle ville des Pays- Bas, nous réserve de nombreux monuments historiques, de beaux musées, des boutiques sympathiques et des restaurants chaleureux. Vous pouvez vous promener en admirant, l’architecture médiévale, faire un tour en bateau sur les cours d’eau séculaires, ou bien même faire du vélo le long des remparts.
Ville des plus conviviales, Bois le Duc est idéale pour les bons vivants, des bars jazz, des restaurants et des cafés branchés ont fait élire « Den Bosh » ville la plus hospitalière de Hollande ! Enfin, il faut se laisser émerveiller par les peintures originales de Vincent Van Gogh présentées au « Het Noordbrabants Museum » avant d’aller diner au restaurant Lokaal 1650, suivant le « shared dining »: essayer ensemble, profiter ensemble, manger ensemble… Ou encore au restaurant Noble qui vous accueille dans le superbe bâtiment du Chalet Royal, avec une ambiance informelle et une terrasse agréable…

 

De retour sur la côte normande, avec un bref passage au Grand Palais à Paris à l’occasion de l’immanquable Saut Hermès, Kevin, son équipe, ses amis, se ressourceront et il profitera avec Hugo de cette fin de mois de mars pour faire quelques parcours d'entraînement mis en place au Pôle International du Cheval de Deauville. Séance décontractée et nécessaire avant de s’envoler pour la Finale Coupe du Monde, mais nous n’en sommes pas encore à cette échéance…