Aktu' mai 2019

X

31 mai 2019

Un début de mois de mai, digne d’un brin de muguet, subtil et d’une grande beauté, fragile, aussi.

 - © Kevin Staut / Sportfot / Lara Paderno / Jump'inside / Léa Tellier​

 © Kevin Staut / Sportfot / Lara Paderno / Jump'inside / Léa Tellier​

En partance pour ShanghaÏ, sur la côte centrale de la Chine, Shanghaï est la plus grande ville du pays, mais aussi un centre financier international.
En son coeur, se trouve le Bund, une célèbre promenade au bord de l’eau où s’alignent des immeubles de l’époque coloniale*. En face du fleuve Huang Pu se dresse le district futuriste de Pudong, avec notamment la tour Shanghaï de 632 mètres de haut et la tour de télévision « Perle de l’Orient » caractérisée par ses sphères roses**.

Le vaste jardin Yuyuan inclut des pavillons traditionnels, des tours et des bassins.
Shanghaï est la ville la plus cosmopolite de Chine et toutes les nationalités s’y côtoient.
Shanghaï est un étonnant mélange de styles architecturaux, entre les batiments des années 30 du Bund, les grattes-ciels modernes de Pudong, les demeures européennes de l’ancienne concession française et enfin les maisons traditionnelles chinoises dans la vieille ville***.
En se promenant à travers la ville, on peut découvrir des ambiances différentes, et la nuit, la ville s’anime, tout s’éclaire. Vous pouvez faire une croisière sur le Huang Pu pour profiter de cela vu de l’eau.
Les incontournables restent, Bund, le jardin Yu (Yuyuan), le musée de Shanghaï, la place du peuple, Pudong et la tour Jin Mao.
A Shanghaï, la proximité de la mer fait la part belle aux fruits de mer, que l’on fait souvent sauter avec de l’ail. Les locaux apprécient aussi beaucoup, les légumes, pousses de bambou, champignons, choux et courges****.
On dine assez tôt à ShanghaÏ, entre 18h30 et 21h, une fois à table reste à vous servir des baguettes !
Les shanghaiens sont des «  aficionados » des fast foods.
Pour les grands festifs, ne pas oublier « l’atelier de Joël Robuchon », le concept de l’atelier a été crée Joël Robuchon et s’inspire de ses voyages au Japon, ainsi vous allez retrouver le concept de la cuisine ouverte et de son Teppanyaki, entourés de 32 places au comptoir, 3 salons privés et d'une table de 8 couverts. L’ambiance ainsi créée permet aux convives de vivre une expérience unique où la gastronomie rime avec convivialité.
Enfin, à l’entrée du Bund, retrouvez le salon de thé de Joël Robuchon.
Un bon en Normandie, où les souvenirs vont nous submerger pensant à ce prochain voyage qui nous rappelle tant de choses magnifiques et une superbe surprise. en effet en 2009 Kevin et son fidèle Kraque Boom vont être célébrés en devenant Champion d’Europe.

Le départ pour Windsor va en effet être intense.
Windsor, ville anglaise, située dans le Berkshire à l’ouest de Londres, située sur la Tamise, est surtout célèbre grâce au château de Windsor dans lequel logent les souverains britanniques quand ils ne sont pas à Buckingham Palace*****.
Le parc Legoland Windsor constitue une autre attraction fameuse de cette ville.
Vous pourrez voir certains monuments comme le château donc, la Chapelle St Georges et Adélaïde Cottage.
Pour vous restaurer, rendez-vous à Test Kitchen, cuisine de rue britannique, végétariens bien venus, plats sans gluten, authentique et original.
Le « Marmara restaurant » avec une cuisine méditerranéenne turque, le « Gurkha royale », restaurant et bar, plats de la cuisine indienne, et ne pas oublier « Windsor and Eton Brewery » . Après quelques pas dans le marché couvert, où vous pourrez trouver des produits « anglais », vue sur le "Café rouge" et sa cuisine européenne, « The Oxford Blue », pub et brasserie.
De retour en Normandie, une semaine bien chargée en tout genre et le vendredi, le national de Deauville, avant la route pour La Baule pour les adieux de Rêveur de Hurtebise*HDC, ce cheval génial qui a permis à Kevin d’obtenir des résultats d’exception, cheval au grand coeur, un « Ami ». Puis à nouveau le concours de Deauville avec deux nouveaux chevaux arrivés dans les écuries de Kevin, Uccello de Beaufour et Cassilda des Carmille, propriété de Carole, Haras des Carmilles.

Avant dernière étape du mois de mai, Rome et sa « Piazza di Sienna ». Capitale de l’Italie, située au centre ouest de la péninsule, une grande ville cosmopolite, dont l’art, l’architecture et la culture de presque 3000 ans rayonnent dans le monde entier******.
Si toutes les routes mènent à Rome, il peut être difficile de trouver un chemin une fois dans la capitale tant les monuments célèbres et les musées y sont nombreux. Quelques lieux incontournables, la basilique Saint Pierre dans la cité du Vatican, le Colisée, le forum romain, la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna, les musées du Vatican, la galerie Borghese, la piazza Navona, la plus grande de Rome, la place est bordée de nombreux restaurants aux terrasses immenses*******.
La cité romaine se découvre aussi bien visuellement que gustativement, de la « street food » avec ses paninis, à la trattoria et sa cuisine copieuse, en passant par les pizzas, Rome pousse à la gourmandise avec ces célèbres restaurants*******.
sant’ Alberto, Tonnarello, le ristorante Da sabatino, au coeur de Rome, restaurant familiale, avec un service chaleureux et convivial.

Surtout ne pas oublier le plus que célèbre « Harry’s Bar », restaurant et bar historique situé sur la non moins célèbre Via Vanetta, il a acquis sa renommée internationale lorsqu’il a été présenté dans le film de Fellini, « la Dolce Vita », vous pourrez aussi commander de délicieux cocktails dont le « Bellini »….

Il nous reste un parcours vers St gall, nous en parlerons en Juin !!!!

 

*** Source
**** Source
***** Source
****** Source
******* Source