Aktu' janvier 2019

X

31 janvier 2019

Pour tout un chacun, le début d’une nouvelle année laisse espérer la réalisation de certains voeux...

 - © Kevin Staut / The Artist Academy / Saquana / Jump'Inside

 © Kevin Staut / The Artist Academy / Saquana / Jump'Inside

... Ce fut le cas pour Kevin Staut, il a réussi à s’offrir l’un de ses rêves les plus chers, voir les plus fous à ce moment de sa vie, revenir s’installer sur ses terres familiales, dans ses propres écuries à Pennedepie, entre Deauville et Honfleur, berceau de son enfance. L’histoire est belle, malgré tous les déménagements demandés par cette nouvelle installation, sachant que bien évidement Kevin n'aurait jamais voulu, ni jamais pu arrêter les compétitions. Donc, entre meubles, tableaux et chevaux, le mois de janvier restera un mois enthousiasmant pour Kevin qui quittait le Haras de la Forge, et pour son entourage qui pouvait enfin essayer de lui venir en aide pour son retour aux sources, dans son cocon familial. Il profite aussi de ce temps pour finaliser le projet de Masterclass (cours en ligne et rencontre organisée à Pennedepie même !), proposé à la vente sur l’Atelier K. Malgré tous ces changements, il reprend le chemin des concours et en ce début d’année, il va partir pour Bâle, en passant immanquablement par Mulhouse, pour voir ses amis les « Lang », rituel perpétué d’années en années, avec les spécialités préparées avec amour et passion par Fabienne…

Bâle, ville culturelle des épicuriens avec sa haute densité en musées, et son zoo ! Puis direction Leipzig, où se tient l’église Saint- Nicolas qui, quant à elle, a été un lieu de rassemblement lors des « manifestations du lundi » qui ont entraîné la chute du communisme en 1989. Dans un domaine bien différent, ne pas oublier « Champions Sportsbar », lieu incontournable pour un grignoti entre amis….
Un nouvel aller-retour en Normandie pour peaufiner, ses installations, et de nouveau, un concours, cette fois à Amsterdam, ville associée à ses multiples canaux et à son légendaire port à jamais reconnu par Brel et sa chanson qui lui est dédiée.
Après toutes ces tensions physiques et morales, halte au « Saquana », petit restaurant gastro doublement étoilé, situé à Honfleur, qui propose un menu du jour raffiné dans un décor décontracté, épuré et chic, un moment de détente gustative, fantastique…

 
Galerie