Aktu' avril 2020

X

30 avril 2020

La période est un peu « anxiogène », vous ne trouvez pas ? C’est la raison pour laquelle, avec l’équipe de Kevin, nous nous sommes mis en tête de vous réchauffer le cœur à coup d’actualités sympas, de nouvelles qui font sourire comme autant de chants d’oiseaux dont les échos sont bercés par les rayons du soleil et viennent s’échouer…Bref, vous avez compris le concept…Bonne lecture !!!!

 -

 Venez, nous allons essayer de vous emmener où l’illusion devient réalité, il faut fermer les yeux, rêver et nous y arriverons, pour oublier pour quelques instants, ces jours sans pitié pour beaucoup, mais il faut arriver à montrer son rêve ou son chagrin, cela ne s’achète pas mais nous, nous le devons. Avec, le temps, va, tout s’en va, ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin, faut laisser faire, c’est déjà très bien…ET, comme le disait, Aznavour, « Et l’on se sent tout seul peut-être, mais peinard » ….

 

En attendant, « travaillons, il n’y a que cela qui amuse », proférait Louis Pasteur. En cette période délicate, Kevin, a choisi de rester avec ses chevaux, la vie quoi, la vie simplement…. Le box est un restaurant où l’on peut dormir et converser avec son voisin, ce qui est parfait pendant ce confinement !!!

 

Cela prend du temps d’être cavalier, Il faut du temps, beaucoup de temps pour en arriver là, des heures à observer, écouter, soigner, monter, parler à son cheval, donc continuons à prendre le temps qui nous est offert malgré nous….

 

Revenons à des « images » différentes, Lady Gaga, Billie Eilish, John Legend en concert, le 18 Avril, les plus Graaaannndes Stars de la planète (terre), se réunissent enfin chacun chez soi pour un show exceptionnel afin de récolter des fonds en faveur des personnels soignants et de l’OMS !!!! Trente-cinq ans après l’opération Live Aid menée avec la crème de la pop music pour enrayer la famine en Éthiopie, Lady gaga mobilise une kyrielle de stars contre le coronavirus. De Elton John à Céline Dion en passant par Paul McCartney et Angèle, tous se produiront depuis leur salon pour le plus grand concert virtuel jamais organisé : One world together at home…Ce spectacle de huit heures sera retransmis sur toutes les grandes chaînes de télé et les réseaux sociaux….

Moins de pollution, la chute du trafic aérien et du trafic automobile ont un impact visible sur la pollution atmosphérique en Europe, en faisant diminuer la concentration du dioxyde d’azote dans l’air (article de la Dépêche).

 

Après, un mois de confinement, l’heure est venue de recharger les batteries. Dans la catégorie « feel good movie », pour se remonter le moral : « Chantons sous la pluie » (1952), le chef-d’œuvre intemporel de Stanley Doner, reste imbattable, en effet impossible de résister à l’enthousiasme communicatif des 3 interprètes principaux, entrés dans la légende : Gene Kelly, Debbie Reynolds et O’Connor….

 

Ce film est à « savourer » en dégustant, Le Risotto de coquillettes et lard fumé du chef « Thomas Cherbit » du restaurant Pipalottes à Paris.

 

Nous allons rendre hommage à Christophe, l’inoubliable interprète d’Aline et des mots bleus, disparu à l’âge de 74 ans…Fontaine se souvient au présent," d’un bon copain, une sorte d’enchanteur charmant et un peu fou, juste comme il faut ». Elle raconte aussi, « les nuits blanches dans l’appartement du chanteur aux mots bleus, boulevard du Montparnasse, encombré de mille objets chinés dans les brocantes : juke-box, radios d’époque, piano customisé. « C’est un prince et un phénix qui a toujours su renaître de ses cendres ».

 

Ça nous réjouit !!!!

 

Un semi-marathon dans son appartement….

 

Avis à tous les coureurs. A 65 ans, Sidy Diallo avait prévu de prendre le départ des 42 km de Boston, le 20 Avril, mais bien évidement l’événement a été reporté au 14 Septembre. Peu importe pour l’homme qui court pieds-nus. Il accomplira un semi-marathon chez lui dans son appartement de Montigny-le-Bretonneux : 25 m, de la cuisine à une chambre, en passant par son salon et par un escalier de 15 marches. Un parcours qu’il ne refera pas moins de 844 fois ! Au compteur : 12.660 marches (la grande muraille de Chine n’en compte « que » 5.164) et un dénivelé total de 2.279 mètres. " Je veux montrer qu’on peut positiver et investir pour le futur de sa santé en toute circonstance », explique celui qui a 225 « vrais » marathons à son actif.

 

Il invite tous les athlètes à le rejoindre virtuellement pour la distance de leur choix. A vos marques, prêt, partez !!!!

Quoi de mieux en ces temps de distanciation sociale que de revoir la scène d’introduction de Love Actually (2003) ? Le scénariste à succès Richard Curtis est allé filmer le hall des arrivées à l’aéroport de Heathrow pour assister aux retrouvailles d’individus anonymes qui s’embrassent et s’étreignent, si heureux de se retrouver.

La comédie romantique culte redonne le sourire et la pêche en pareilles circonstances…Ce récit choral entrelace les tranches de vie autour du fil rouge de l’amour, alternant humour avec émotion…A savourer en sirotant le « Virgin Mojito » du royal Mansar à Marrakech, Pour ce cocktail sans alcool, mixez tous les ingrédients au mixeur. Servez dans un verre et décorez avec des têtes de menthe :

3 boules de sorbet citron, 6 feuilles de menthe fraîche, 6cl de citron, zeste de citron, et pour parfaire ce moment, dégustez donc un croque-monsieur au saumon !!!!

 

La 44ème édition du festival berrichon, comme pour l’ensemble des manifestations estivales (du moins celles devant se tenir jusqu’en Juillet). Loin de baisser les bras, les organisateurs du Printemps, qui réunit chaque année 200.000 festivaliers, ont mis en place une solution alternative baptisée « Le Printemps Imaginaire ».

L’idée ? Laisser, carte blanche aux artistes programmés pour réinventer le festival sur les réseaux sociaux. L’affiche s’annonce alléchante, avec notamment Alain Souchon, Ayo, Dyonisos, etc…Au menu, des sessions live, mais aussi des contenus inédits proposés par les artistes eux-mêmes : recettes de cuisine, interviews, lectures de poésie, partages de film favoris…Alors ne ratez pas cette « alternative » aussi originale que novatrice !!!! Et laissez-vous aussi libre cours à votre imagination pour accompagner ce « SHOW » avec vos propres goûts pour un plateau « réseau » réussi….

 

Quant à nous à Pennedepie, la vie garde son rythme de croisière, avec petits parcours « maison » et paddocks…. Pour le bonheur des chevaux et leur bien-être, toute l’équipe de Kevin participe à tout cela….

La vie confinée de tous les sportifs est un réel « calvaire ». Mais le tour de France cycliste en Août est un moindre mal !!!!

 

Bien, retournons vers quelques livres qui devraient nous permettre de supporter cette « isolation », involontaire : « Rien ne va plus » de Jean-Denis Bredin, quelques tableaux d’une fin de siècle qui figurent quelques-unes des bizarreries, des obsessions, des folies de notre temps … Peut-être eût-il été plus sage d’assembler ces nouvelles sous le titre à peu près synonyme de « Tout va très bien » ? Car tout ne va-t-il pas très bien, même si pourtant, « il faut que l’on vous dise » .?

« Parce que je t’aime », de Guillaume Musso, une histoire d’amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n’oublierez pas…absolument ahurissant, avec une émotion aux accents majeurs !!!!

 

Pour, accompagner ces petits récits, la recette du chef « Glen Viel », chef triplement étoilé du restaurant « l'Oustau de Baumanière » aux Baux-de-Provence, le fameux Thon snacké aux agrumes.

Snacker le thon sur ses extérieurs, laisser refroidir et faire des tranches épaisses. Faire des quartiers d’orange, de citron et de pamplemousse, les découper et les mélanger. Poser la tranche de thon au centre de l’assiette, disposer les agrumes dessus, mettre un filet d’huile d’olive et du basilic, assaisonner à votre convenance !!!!

Je vais vous quitter en vous laissant libre cour de vos pensées, en espérant, que je vous parlerai le mois prochain, en étant « DÉCONFINÉS » ….

 

Sources : La Dépêche / Wikipédia