Aktu' avril 2019

X

30 avril 2019

Enfin, ce début avril, qui nous apporte son lot d’adrénaline, en commençant par la Finale Coupe du monde à Göteborg…

 - © Kevin Staut / Sportfot / Gaëlle Hanne

 © Kevin Staut / Sportfot / Gaëlle Hanne

Nouvelle destination et pas des moindres par l’ampleur de son enjeu mais aussi les attraits touristiques qu’elle propose! Göteborg, l'une des principales villes de Suède, est située au bord du fleuve Göta älv, important port maritime. Cette ville est connue pour ses canaux de style hollandais et ses boulevards verdoyants. Vous pouvez vous laisser griser à Liseberg, ce parc d’attraction très prisé, avec des parcours thématiques, des lieux de spectacles et un jardin paysager orné de sculptures.

« Göteborg est de plus en plus réputée dans le monde entier pour ses restaurants de classe internationale, sa vie culturelle bouillonnante, ses occasions de shopping, et sa vie nocturne animée. L’archipel qui s’étend juste à l’extérieur de la ville, avec ses milliers d’îles et d’ilots vierges, sa vie insulaire et sa culture si caractéristique font de Göteborg une destination irrésistible. »* Dotée de plusieurs musées de renom et une gastronomie reconnue, Göteborg compte pas moins de six restaurants étoilés et bon nombre de brasseries et charmants bistrots.

Après cette escale hollandaise, Kevin va retrouver Pennedepie avant de rapidement repartir pour Mexico, accompagné de sa toute nouvelle recrue, Calevo 2, et de Dariusz qui sera du voyage pour le premier grand déplacement de son cheval.


Mexico, chantée par Luis Mariano, est la capitale du Mexique, densément peuplée, située en altitude, elle est notamment connue pour le Templo Mayor (temple aztèque du XIIIème siècle), sa cathédrale métropolitaine édifiée par les conquistadores espagnols, et le palais national qui abrite d'historiques peintures murales. Tous ces monuments se trouvent sur et autour de Zocala, la place principale de la ville.
Arrêt également obligé au musée consacré à la très célèbre artiste peintre Frida Kahlo.
Mexico est une ville grouillante de vie, une vraie capitale d’Amérique latine, qui rassemble tous les excès. Ville tentaculaire, ville plurielle, ville inouïe,** les qualificatifs ne manquent pas. Le niveau important de pollution et la sécurité précaire de la ville n’entament pas son charme et sa perpétuelle effervescence…


Un nouvel arrêt pour Kevin dans ses écuries normandes et dans quelques-uns de ses restaurants favoris avec ses amis, «  le Comptoir et la Table », « les 4 Chats », puis un baiser à mère-grand, une caresse à Movie, un regard à Sabi, l’alpaga de Pennedepie, et à nouveau le tour est joué.
Direction, Miami, ville à la pointe sud-est de la Floride, avec des influences cubaines fortes qui se reflètent dans les cafés et magasins de cigares qui bordent la Calle Ocho du Little Havana et South Beach, ce quartier prestigieux célèbre pour ses bâtiments Art Déco très colorés, ses plages de sable blanc, ses hôtels en bord de mer, ses boites de nuit légendaires et ses nombreux Rooftop Bars... La ville est aujourd’hui considérée comme la porte des États-Unis vers l’Amérique latine, d’où son surnom, «  The Gateway of the Americas ». Son climat enchanteur, sa culture mêlée et son caractère international rendent la région très attrayante… Miami possède une vie culturelle intense, entre ses défilés de modes et ses scènes de musique, aux airs techno. 

 

Retour oblige, « j’irai revoir ma Normandie »… Quelques parcours au concours national de Deauville, anniversaire de Ludovic le groom de Kevin, nouvelle collaboration avec le Haras d’Elle et la famille Pignolet qui confient la jument Nilane d’Elle à Kevin, jument à l’essai pour le sport de haut niveau.

Pendant ce temps, l’emménagement se poursuit à Pennedepie et nous allons profiter pleinement de sublimes plats à emporter de l'excellent restaurant chinois de Trouville sur Mer, « Le Phenix ».

 

 

* Source : https://visitsweden.fr/goteborg-et-louest-de-la-suede/

** Source : https://www.routard.com/guide/code_dest/mexico.htm