Inspirations
non connecté
(Login)

Litière Litter Relaxing, une alternative séduisante aux copeaux de bois !

X

31 octobre 2018

Elle arrive sur le marché et interpelle de plus en plus…
D’où vient l’idée d’une litière en copeaux de papiers ?
Quels en sont les bienfaits ? Comment se la procurer ?

 -

A l’usage, force est de constater que la litière Litter Relaxing, unique sur le marché, présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Elle est d’ailleurs de plus en plus reconnue et appréciée à tous les niveaux des sports équestres, pour deux raisons majeures : préserver la santé et le confort des chevaux, et sauvegarder l’environnement.

La sciure de bois, et les copeaux de bois en règle générale, ont des propriétés d'absorption moyennes à faibles, voire très faibles, et peuvent générer une micro-poussière qui contribue la plupart du temps à la dégradation des voies respiratoires des chevaux. Ils nécessitent, de plus, une gestion précise et coûteuse, car ils doivent être remplacés très fréquemment. Ce sont trois inconvénients importants complètement effacés par l’usage d’une litière en copeaux de papier.

La litière Litter Relaxing, ne présentant aucune poussière, préserve les voies respiratoires des chevaux et permet d'éviter certaines maladies inflammatoires. Elle reste hautement confortable, sans odeur et très facile d’entretien.
 
Elle est fabriquée à partir de matières cellulosiques (papier déchiqueté), qui en phase finale, sont en mesure de fournir les meilleures performances en termes d’absorbance et de contrôle des odeurs.
 
Enfin, par un effet d’agglomérat et de légèreté de litière, l’entretien est grandement facilité et la consommation de litière totalement raisonnée : pour les chevaux logeant dans un box de 4x4m, 8 sacs de copeaux suffiront comme première litière, puis, avec un simple entretien journalier, seuls 3 à 4 sacs seront à ajouter toutes les semaines.
 
Qu’en est-il des substances de type encres,… a priori contenues dans ce copeau papier qui n’est pas blanchi ?
 
L'Université de Salerne a testé et analysé cliniquement les propriétés de la litière Litter Relaxing et elle indique officiellement qu'elle est inoffensive pour l'environnement et la santé humaine, qu'elle ne contient pas de produits chimiques ni de particules métalliques, d'hydrocarbures aromatiques et non aromatiques, de dioxines et de furanes.
 
Cette litière est ainsi très facile à évacuer et éliminer, il s’agit d’un produit naturel, bio-dégradable et pouvant parfaitement être utilisé comme engrais, à la différence du copeau bois très peu prisé du monde agricole.
 
+ santé : pas de poussières, nocives pour la santé de nos chevaux
+ confort : très absorbante et confortable pour les chevaux
+ économique : un coût moindre par une consommation juste
+ ecofriendly : évacuation et élimination facilitées, bio-dégradable
 
 
Pour tout renseignement, toutes commandes, vous pouvez envoyer un mail à : contact@k-equestriancommunity.com ou nous joindre par téléphone via le numéro indiqué en bas du site web.