Equestrian Community
ATELIER K Le concept store de Kevin Staut
Jules D. Ambassadeur

Collection Littérature

Ma méthode pour gagner – La Nouvelle Équitation Française – Kevin Staut

Le champion olympique par équipe de Rio dévoile sa méthode dans un ouvrage de référence, qui paraît aux éditions Lavauzelle.

LE LIVRE

Depuis une dizaine d’année, Kevin Staut évolue au plus haut niveau de sa discipline, le saut d’obstacles. Désireux de transmettre son savoir-faire et de partager son expérience, il livre dans cet ouvrage à destination des cavaliers en quête de progrès et de victoires, les secrets de sa réussite. Du travail à pied à la compétition, il aborde toutes les étapes qui mènent au succès.

Véritable homme de cheval et travailleur opiniâtre, Kevin Staut a construit une méthode axée autour du respect de l’animal et de la recherche de la justesse technique. Avec lui, l’élégance est au service de la performance. Passionné par son sport et attentif à ses évolutions, le champion donne sa vision de l’équitation française moderne et encourage les lecteurs à réfléchir à leur façon de monter et d’interagir avec leur cheval.

L’ouvrage est illustré par des dessins techniques (Evelyne Plateaux) et par de nombreuses photos à l’entraînement et en concours (Eric Knoll).

L’AUTEUR

Kevin Staut est cavalier international de saut d’obstacles, membre de l’équipe de France.

À presque 40 ans, il présente l’un des plus beaux palmarès du sport équestre français. Il est notamment champion olympique par équipe en 2016, deux fois vice-champion du monde par équipe en 2010 et 2014, champion d’Europe en 2009 et récent vainqueur de la finale Top 10 Rolex IJRC.

Kevin Staut a écrit ce livre en collaboration avec Anne-Claire Letki, journaliste et cavalière.

20x25 – 224 pages

MAMET

26,00