Equestrian Community
ATELIER K Le concept store de Kevin Staut
Jules D. Ambassadeur

Collection Accueil

Mors Fager - Sally Titanium Kimblehook

Nouveauté sur le Concept Store !

  

 

Fruit d’études scientifiques, les mors Fager en titane arrivent à allier extrême légèreté et contact précis et de qualité. La diversité des modèles proposés par la marque permet d’affiner les recherches et de trouver le mors qui correspond le mieux au type de contact recherché, aussi précis soit-il.

Ici le mors SALLY TITANIUM KIMBLEHOOK. Il suit la forme naturelle de la bouche du cheval avec sa pièce centrale roulant avec douceur et éliminant la pression constante sur la langue. Le mors se casse à l’extérieur de la langue et la roulette descend plus bas que les articulations afin de pouvoir augmenter la pression en cas de besoin sans exercer de traction constante sur le foret. Il adoucit la pression excessive usuelle des mors au centre de la langue et permet une sensation plus cohérente dans la bouche du cheval, qui gagne en confort sans générer de perte de la qualité du contact.

La forme anatomique de ce mors suit le contour de la bouche et divise la pression entre les barres et la langue. Ses branches sont aussi plus longues et permettent un effet des actions de mains plus franc et direct sur la bouche du cheval. Plus les rênes seront placées basses sur les côtés des anneaux du mors, plus l’effet des actions de mains sera important.

La légèreté du titane offre un contact léger permanent, confortable et permet au cheval de se focaliser sur la précision des demandes plutôt que sur la gêne occasionnée par le mors dans la bouche.

Ce mors, utilisé avec finesse, justesse et souplesse, permet de réaliser un travail technique et précis. Il convient en particulier aux chevaux pouvant être naturellement lourds tout en restant sensible dans la bouche, qui supportent mal le contact et qui peuvent chercher à le fuir en passant la langue ou en faisant de rapides et parfois brusques mouvements de tête. Il convient aussi aux chevaux disposant d’un palais bas avec une langue plus grosse, pour lesquels il est souvent compliqué de trouver des mors supprimant les mauvaises pressions souvent exercées dans leurs bouches.

Les crochets et la chaîne sont inclus.


Ce mors est autorisé en concours.

  

 

«  L’utilisation du titane, très léger, rend le contact avec la bouche du cheval très agréable et contrairement à l’idée que nous pourrions en avoir, ce mors peut alléger un cheval un peu lourd sur la main et tendre ceux qui ont tendance à davantage la lâcher. Le fait qu’il soit en 3 morceaux et dessiné pour épouser la forme de la mâchoire entraine une régularité dans le contact entre le mors et la bouche du cheval, et donc une très bonne connexion entre celle-ci et la main du cavalier.

Sur ce mors en particulier, la présence de la roulette permet d'avoir un cheval plus réceptif aux actions et plus léger grâce au contact discontinu qu’elle rend possible sur la langue. Il est bien adapté aux chevaux qui ont tendance à s’appuyer et se poser un peu sur les mors proposant un contact davantage continu. »

 Kevin Staut

 

   

Taille          Epaisseur          Taille des anneaux

105mm          12mm             60mm

115mm          12mm             60mm

125mm          14mm             70mm

135mm          14mm             70mm

  

  

Ce mors taille normalement, si vous hésitez entre deux tailles prenez celle du dessus.

137,50

Ajouter à ma liste d'envies