Equestrian Community
ATELIER K Le concept store de Kevin Staut
Jules D. Ambassadeur

Collection Accueil

Mors Fager - Carl Titanium Baby Fulmer

Nouveauté sur le Concept Store !

Fruit d’études scientifiques, les mors Fager en titane arrivent à allier extrême légèreté et contact précis et de qualité. La diversité des modèles proposés par la marque permet d’affiner les recherches et de trouver le mors qui correspond le mieux au type de contact recherché, aussi précis soit-il.

Ici le mors CARL TITANIUM BABY FULMER. Il suit la forme naturelle de la bouche du cheval avec sa pièce centrale qui repose à plat sur la langue, empêchant les interférences sur le palais. Il se casse à l’extérieur de la langue, adoucit la pression excessive des mors au centre de la langue et permet une sensation plus cohérente dans la bouche du cheval, qui gagne en confort sans générer de perte de la qualité du contact.
  
Les aiguilles du mors ont été étudiées (et brevetées!) pour être incurvées et éviter toute pression à l’extérieur de la bouche du cheval. Elles sont fixées aux canons du mors et la mobilité de celui-ci est assurée par la présence inédite d'anneaux mobiles de taille moyenne de chaque côté, grande évolution puisque les mors à aiguilles sont habituellement rattachés au rênes par de petits anneaux fixes et soudés aux aiguilles. 

Avec ce modèle de mors, un cheval avec une bouche sensible acceptera plus facilement le contact et sera plus à même de travailler. Il convient aussi aux chevaux disposant d’un palais bas avec une langue plus grosse, pour lesquels il est souvent difficile de trouver des mors n’exerçant pas de mauvaises pressions dans la bouche. Il est parfait pour les chevaux mal à l’aise avec le mors et pouvant le mordiller fréquemment.
  
  
Le cavalier et la cavalière bénéficient avec ce mors d’une embouchure stable et très confortable pour le cheval, permettant une connexion idéale.

Ce mors est autorisé en concours.

 

"L’utilisation du titane, très léger, rend le contact avec la bouche du cheval très agréable et contrairement à l’idée que nous pourrions en avoir, ce mors peut alléger un cheval un peu lourd sur la main et tendre ceux qui ont tendance à davantage la lâcher. Le fait qu’il soit en 3 morceaux et dessiné pour épouser la forme de la mâchoire entraine une régularité dans le contact entre le mors et la bouche du cheval, et donc une très bonne connexion entre celle-ci et la main du cavalier. 

La palette centrale permet notamment un contact plus régulier, plus stable, utile pour les chevaux qui ont du mal à se tendre et je le préconise pour les jeunes chevaux.

Ses anneaux autonomes donnent une liberté d’action plus grande que sur les mors à aiguilles habituels, ils permettent de peaufiner la qualité de la connexion et de « dé-raidir » la bouche des chevaux en agissant directement sur celle-ci. Les aiguilles sont là en permanence pour canaliser, ce qui convient parfaitement aux chevaux qui se traversent un peu et ayant des problèmes latéraux, pouvant partir trop vers l’extérieur ou au contraire se coucher à l’intérieur. Elles contribuent en douceur à un réel rééquilibrage latéral du cheval."

  
Kevin Staut

    

  

Taille          Epaisseur          Taille des anneaux

105mm          12mm             60mm

115mm          12mm             60mm

125mm          14mm             60mm

135mm          14mm             60mm

  

  

Ce mors taille normalement, si vous hésitez entre deux tailles prenez celle du dessus.

  

112,50

Ajouter à ma liste d'envies